01

Installation de vos souches de cheminée à Saint-Quentin et Compiègne

Fabricants et poseurs de gouttière aluminium prélaqué sur mesure, vos artisans chez EURL Lasorne installent également vos souches de cheminée autour de Compiègne, dans le Nord, l’Aisne et en région parisienne : Saint-Quentin, Chauny, Chantilly, Montdidier, Saint-Just-en-Chaussée, Ressons-sur-Matz, Senlis, Noyon…

Agréés Isotip-Joncoux, nous sommes en mesure d’installer des conduits de fumée pour tout type de chauffage, conçus pour simplifier la pose en toute sécurité tout en garantissant fiabilité, durabilité et esthétique.

À votre écoute pour trouver la souche de cheminée en accord avec le style de votre maison (contemporain, traditionnel), nous fixons et vérifions le chapeau de votre cheminée.
N’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels pour toute demande d’informations.

Cheminee toiture ciel bleu

02

La fourniture de souches de cheminées, près de Compiègne

Vous faites construire une maison individuelle ? Vous souhaitez rénover votre système de chauffage ? Il vous sera nécessaire d’installer une souche de cheminée ou sortie de toit. Correspondant à la partie extérieure du conduit de fumée, elle est visible sur le toit et remplit un rôle essentiel pour l’efficacité du tirage.

Chez EURL Lasorne, nous vous conseillons sur le positionnement de la sortie de toit dont l’évacuation des fumées ne doit pas être perturbée par un obstacle. Elle peut être posée sur le rampant (sur la pente même du toit), en pignon (à cheval entre le toit et le mur du côté de la maison) ou bien en faîtage (à cheval sur les deux pentes du toit).

Nous installons votre souche de cheminée tout en respectant le style architectural et régional de votre maison et en garantissant étanchéité et esthétisme.

03

La fixation du chapeau de votre cheminée par EURL Lasorne

Le chapeau de cheminée remplit un rôle important dans la gestion du tirage. En effet, en traversant le chapeau de cheminée, le vent crée une dépression qui améliore le tirage. C’est une protection contre les intempéries (pluie, humidité) et les possibles obstructions (nids d’oiseaux et d’écureuils, amas de feuilles…).

La seule norme régulant la pose de chapeau de cheminée demande à ce que la surface libre entre les plots qui supportent le chapeau soit au minimum égale à 2,5 fois la section intérieure du conduit de fumée. Il vous est donc possible de choisir un modèle en accord avec vos goûts, parmi une gamme très variée. Ce chapeau peut être carré, conique, rectangulaire et en cuivre, béton, métal, terre cuite…

Chacun de ces matériaux présente des avantages. Pour en savoir plus, contactez-nous.